• Coloriages pour nos semaines de confinement

    Le confinement ça a du bon ?

    Voilà déjà six semaines que nous sommes confinés et pour moi le temps est passé à la fois incroyablement lentement et vite ! L'école à distance, pas si facile à assumer, que ce soit pour les enfants, les parents et les enseignants. Il faut créer de nouvelles habitudes, de nouveaux rituels, de nouveaux fonctionnements et pour moi ça a été ... Les énigmes ! Notre mascotte Nara, star devenue internationale, pose une énigme tous les matins de classe à laquelle les enfants doivent répondre, le gagnant (qui a été le plus rapide à trouver la réponse) a le droit de choisir la thématique du dessin coloriage récompense que fera la maîtresse pour le lendemain. Cela permet de garder une cohésion de groupe, une motivation et de l'engagement de la part de mes élèves. Et pour moi c'est aussi un moyen de relever de nouveaux défis graphiques car pas si simple parfois de dessiner une moto, un sphinx, une orchidée, ou le foot... Voici un petit échantillon des 26 dessins que je compte à mon actif depuis le début du lancement de ce projet.

    On recommence lundi 4 mai, en attendant on profite des vacances pour mettre à jour, vous avez pu le constater, les carnets de voyage du blog à défaut de les faire en vrai dès qu'on le pourra. Comme d'habitude : Enjoy-it ! Restez chez vous et prenez soin de vous !

    ChevalOrchidéesTigre à dent de sabreSystème solaire

     

    « Carnet de Corée #7 We Séoul U again ! Carnet de Corée #8 Incheon, Suwon et Bukhansan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :