• Croquis "Made in Japan"

    Dans mes valises, j'avais emporté, comme à mon habitude crayons et carnet ce qui m'a permis de vous faire quelques petites esquisses à l'encre de Chine.

    Je vous laisse en compagnie du résultat qui parle de lui même... Enjoy it !

     

    Les fameuses Torii japonaises (dont je suis complètement fan !)

    Croquis Made in Japan

      

    Les petites "Kurage" (ou méduse) de l'Aquarium de Kyoto

    Croquis Made in Japan

     

    Un dragon façon estampe esquissé sur les berges du lac Biwa (en direct live)

    Croquis Made in Japan

     

    Dans l'ensemble je suis plutôt contente du rendu de mes crayons encrés ! Pour la torii, je me suis servie uniquement du crayon-pinceau rechargeable (magnifique investissement !) même si j'ai eu peur, étant en fin de cartouche, de gâcher le rendu... Finalement ça donne un petit côté estompage et ça m'a permis de faire des contrastes de noir. Sur la Kurage, au crayons de différentes pointes (dont le pinceau que je ne lâche plus ^^), j 'ai essayé de faire des ombrages légers au crayon à papier pour changer un peu. Et enfin mon dragon, simplement au stylo pointe fine, j'avoue que j'ai beaucoup travaillé sur les détails ce coup là, première fois que j'essaye de faire un rendu de conifères type pin du Japon ! C'est long et minutieux mais ça donne un petit cachet à l'ambiance finale. Des petits croquis japonisés donc pour un voyage à l'autre bout de l'Eurasie...   

     

    « Les rôles féminins sur grand écran : ça en est où ?Le tableau magique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :