• Des sablés au Matcha pour toutes les occasions !

    J'avais du thé au matcha qui m'attendait dans un placard, à une époque révolue où je ne connaissais pas encore le Matcha Latte dont je vous reparlerais plus tard. Et ma sœur Nüddeline et moi avons décidé de nous lancer dans une de mes recettes préférées dans la liste des "simple, rapide et efficace". Une recette dont je me sers aussi lors de rencontres sportives pour fabriquer des médailles à mes petits champions et mes petites championnes et qui fait l'unanimité à chaque fois même parmi les profs ^^. Donc sans plus attendre la fameuse recette des sablés, ici goût Matcha ! Mais vous connaissez la chanson, n'hésitez pas à troquer le matcha contre du cacao, de la cannelle ou de la poudre de noix de coco ! Sans plus attendre, à vos fourneaux !

     Des sablés au Matcha pour toutes les occasions ! 

    Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :

    - 200g de farine

    - 75g de sucre

    - 3 cuillère à soupe de matcha en poudre

    - 100g de beurre

    - 2 œufs

    - 1 pincée de sel

     

    Préparation attention suivez bien ça va être rapide ! :

    1) Mettre tous les ingrédients et mélanger.

    2) Former une une boule de pâte. Puis 3) étaler au rouleau à pâtisserie et enfin 4) taillez à l'emporte pièce !

    Remarque de l'Utopim'ste : pour ce qui est du design, nous nous avions des petits smileys et pour Noël ou Pâques on peut en trouver des spécifiques. Sinon généralement pour les médailles je fais la forme de base avec un verre puis je dessine avec un cure dent et je fais les trous pour passer les rubans à la paille.

    5) La cuisson va dépendre de l'épaisseur du biscuit sablé. dans un four préchauffé à 210°C je les cuits généralement à 200°C une dizaine de minute.

     

    Ci-contre la recette illustrée que je mettais dans les cahiers de mes élèves pour qu'ils puissent les refaire à la maison avec papa et maman ;)

    « L'addict-Thé de l'Utopim'ste Carnet d'Allemagne #4 Petite escapade dans le Ruhrgebiet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:33
    Apfelschorlette
    Miaaaaaam ! Quelle bonne idée de faire des médailles en sablé... Je n'y avais pas encore pensé
    2
    Nüddeline
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:28

    Miam !!!

    En français la recette pour les parents ? ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :