• Flashcards animaux : une bonne excuse pour s'entrainer

    Pour les cours de français FLE pour les intimes ;) avec mes 4ème années (équivalent du CM) nous travaillons en ce moment sur les animaux et notamment les Lieblingstiere c'est à dire leurs animaux préférés. Les flashcards toutes prêtes sont bien pratiques mais les enfants ont toujours d'autres idées et c'est rapidement limité ;) du coup il faut en créer de nouvelles ! Et ça, ça m'a donné une bonne excuse pour crayonner des animaux, chose que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire, puisque je me consacre majoritairement aux personnages. J'ai donc cherché un peu d'inspiration sur la toile d'araignée..., et je me suis un peu renseignée sur certains animaux... Que sincèrement, je ne me doutais absolument pas qu'il allait falloir les dessiner et dont je doutais carrément de mes capacités à les croquer on parle de dessin hein ? Pas de les manger ! : comme par exemple le paon, le hamster, le caméléon ou le suricate...

    Voici une petite sélection parmi mes esquisses. Sur 32 flashcards d'animaux (je vous rassure j'ai 5 classes différentes) j'en ai quand même dessiné 16, soit la moitié en fait ! Bon quota je trouve...

     

     Et toi, c'est quoi ton animal préféré ???

    Flashcards animaux : une bonne excuse pour s'entrainer

    « Projekt K - Le festival du film coréen sur Frankfurt am MainCarnet d'Allemagne #2 Souvenirs de Munich »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :