• Game in Miyazaki

    En tant que grande fan du pays du soleil levant et de ses films d'animations,

    je me suis rendue au "Game in Miyazaki" (où là au moins on m'aurait reconnue si j'avais ressorti mon cosplay --') le 6 février 2016 à l'USJ...

    Game in Miyazaki

     

    Game in MiyazakiNon l'USJ n'est pas un club de foot... C'est une maison de quartier du côté de la gare Saint-Jean à Bordeaux, pour en savoir plus c'est par ici, qui propose sur cette journée une immersion par le jeu dans l'univers du célèbre Hayao Miyazaki. Pour ceux qui ne savent pas encore qui c'est, si je vous dis Princesse Monoké, Nausicaa, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel ou plus récemment Le vent se lève ça vous rappelle quelque chose ? Sinon filez les voir d'urgence et au diable le Monsieur d'Animasia qui dit que Hayao Miyazaki c'est le mal car il a monopolisé le marché de l'animation japonaise à lui tout seul, et que d'abord on connait pas assez tous les autres talentueux auteurs de films d'animations comme Isao Takahata ou Satoshi Kon ou encore Mamoru Hosoda... Vous voulez qu'on parle de Walt Disney ? Sérieux...

    Petite parenthèse : Je ferai une petite fiche sur les réalisateurs de films d'animations japonaises si ça vous intéresse, comme ça vous pourrez dire à ce Monsieur que, certes vous avez commencé avec Miyazaki et d'ailleurs merci à lui d'avoir popularisé ce genre sous nos latitudes, mais vous avez ensuite eu envie d'aller plus loin et vous avez découverts d'autres monuments. Mais de toute façon on ne peut pas nier que l’univers de Miyazaki est unique et son imaginaire très prenant...

     

    Bref, assez divergé sur le sujet. Au programme de la journée : des jeux, des jeux et encore des jeux : le PARADIS !

     

    Game in MiyazakiEt là mon instinct de gameuse ne fait qu'un tour (ou peut-être celui de la gamine qui est en moi ^^) : Nous partons dans la quête que nous lance dame Nature au travers du labyrinthe de la course de chat-bus, puis sous l'océan concocter des potions avec Fujimoto (le papa de Ponyo), en s'enfournant dans le brasier de Calcifer résoudre un puzzle, pour enfin essayer de pulvériser le score de lancer d'avion à l'Aéro-porc de Porco-Rosso. Je vous dis que c'est triché les avions en papier sont plus légers et d'abord mon avion il vole pas droit depuis qu'il s'est pris un nuage... Comment ça c'est de la mauvaise foi ?

    Après toutes ces péripéties, nous avons réussi à gagner dignement nos petites graines en suivant les noiraudes (vous savez les petites boules noires) et puis nous avons pu tester aussi en vrac : les pompons noiraudes avec des yeux parce que c'est mieux ! Maquillage de Mononoké pour certains et Rubans de Kiki la petite sorcière pour d'autres... Partie de laser game dans les bâtiments pour la fermeture, (Je veux un fusil d'assaut ! Comment ça c'est fait pour viser ? Moi je veux tirer dans le tas !) jeux de plateaux d'Asmodée avec l'association Ludoludik.

    On a d'ailleurs testé un jeu génial : Esquissé où il faut écrire un mot, passer au voisin qui dessine, passer au voisin qui essaye de deviner, passer au voisin qui dessine ce que l'autre a deviné et etc... jusqu'à ce que l'ours polaire devienne Olaf ou un western spaghettis un Monsieur qui mange une glace ou du pop-corn... Sur jeu PC des combats Super Vilain vs Super-Héros et où le but n'est absolument pas de connaître les commandes mais d'appuyer au hasard pour découvrir des coups WTF et envoyer l'adversaire dans le décor avant de lui balancer un panneau dans la figure. (Oui j'ai adoré le concept et alors ?) Un atelier kapplas pour tous les habitués : Haha petits joueurs, une base triple tient mieux qu'une base de deux ! Comment ça c'est pas comme ça qu'on construit une tour ? Des années d'expérience je vous dis !

     

    Et puis je découvre étonnée que l'an dernier c'est en Terre du Milieu qu'ils ont emmené leur public, et je me dis que j'ai du louper pas mal de chose donc je reste attentive à la prochaine édition. Dans quel monde va-t-on partir pique-niquer l'année prochaine ?

    Game in Miyazaki

    Un dessin VIP à celui ou celle qui découvrira l'allusion secrète de cette dernière photo ! :D Dans tous les cas moi je dis qu'avec des yeux l'avion voit mieux donc va plus loin CQFD !

    Crédits Photos : Merry Curry

    « Animasia 2015 : GeekattitudeLe cinquième élément »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fanto
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:55

    Une colonne vertébrale de dinausore?

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:16

    Pas vraiment ^^ La réponse est dans le point d'impact visible entre la forme bleu en mouvement et la tour de kapplas :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :