• Herbstsingen - Chants d'automne

    Ma petite tour de Kyoto n'en revient toujours pas ! Dans une semaine la première période scolaire de l'année est terminée dans le land de la Hesse. Déjàààààààààà ?!?!

    En ce moment les universitaires allemands reprennent le chemin de la fac, les campus commencent à s'animer, et les touristes à rentrer chez eux (comment ça il était temps ?). C'est la semaine des "Herbstsingen" dans les écoles, c'est à dire les chants d'automne.

    Étant dans une école à vocation musicale, nous en avons tous les mois donc chez nous ça s'appelle le "Monatsingen" (Chants du mois), c'était d'ailleurs aujourd'hui et j'ai pu y assister dans la Turnhalle (salle de sport). Donc les dix-huit classes - oui oui dix-huit ! - se sont rendues dans le gymnase pour s'asseoir sur les bancs et chanter tous ensemble les fameux "Lieds" (Chansons) qu'ils avaient appris. A côté de ça, notre chorale improvisée entre collègue, fort sympathique pour autant, parait soudain complètement amatrice... 

    J'ai bien pris note cependant des petits jeux musicaux sympathiques, et je compte bien mettre la main sur la liste des chants pour les apprendre aux petits français en rentrant !

    J'ai reçu ma carte d'entrée à l'année pour les musées en même temps que le changement de température, je vais pouvoir rester au chaud, tout en profitant d'un pan de la vie culturelle francfortoise ! Yeaaaaaaaah :D !

    « Un gratin plus que parfaitObjectif Corée : le prochain tampon sur le passeport ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nuddeln
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :