• La Compagnie IwikiwI : deuxième vie

    Pour ce qui se demande encore, pourquoi j'ai un ancien site intitulé "La Compagnie IwikiwI" ainsi que des dessins de personnages digne de jeux de rôles ou de saga audio, dans la catégorie archive, voici la réponse !

    Le projet "Compagnie IwikiwI" c'est un vieux projet des années lycées qui remonte à 2007 ! Il fête quasiment ses dix ans quoi XD ! C'est un projet à plusieurs au départ qui s'inspirait des sagas audios de l'époque qu'on aimait écouter, j'ai nommé Reflets d'Acide dont je vous ai déjà parlé et le Donjon de Naheulbeuk ou les aventuriers du Survivaure... Il s'inscrit donc dans la catégorie "histoire d'une bande de jeune qui créait une compagnie de bras cassé dans le but d'être des héros, mais c'est pas gagné". C'est l'histoire d'un monde magique complètement déluré où tout est possible, le meilleur comme le pire, enfin surtout le pire...

    Si à la base les personnages ont été adaptés de notre bande d'amis en forçant leurs défauts dans le but de les caricaturer, ils ont quelques peu déviés, tout au long des épisodes, pour ne garder sommes toutes que des traces de ce qu'ils étaient : physiquement et moralement, et ce pour coller au mieux aux idées de scénarios...C'est présenté sous une forme entre la pièce de théâtre (pour les dialogues des persos) et le roman d'aventure (pour la narration) un peu comme un script de BD quoi.

    Il s'avère que j'ai continué le projet, plus ou moins seule dans mon coin, parce que j'aimais narrer les aventures de mes petits personnages auxquels je me suis fortement attachée. J'espère donc, que pour ceux qui connaissent déjà le projet et le groupe de base, vous me pardonnerez les écarts à la réalité qu'ont suivi les personnages initiaux et que vous vous amuserez à reconnaître parfois des traits véridiques...

    Bon mais pourquoi en parler maintenant ? Parce qu'il s'avère qu'il y a trois, quatre ans, (ça remonte encore) je m'étais repenchée sur le projet de plus près et que j'avais relu et remodifié les épisodes et avancé un petit peu dans l'histoire... Et que je me suis enfin décidée pour m'occuper de la mise en page travail ingrat et hyper pénible pour que ce soit lisible -_-  BREF ! Je me suis dit que ça pourrait être sympa de les repartager ici, et si ça vous plaît, peut-être que je me repencherais plus sérieusement, sans tomber promis ! Dans la suite de ces aventures !

    Avertissement : Prenez votre second degré (voir même le troisième), vos sarcasmes, votre humour noir ainsi que vos répliques cultes et références culturelles pour suivre notre narratrice, qui sera votre initiatrice dans cette plongée au cœur de l'épopée de la Compagnie IwikiwI !

     

     

    Liste des épisodes :

    Prologue

    Ep.1 : Labo minable et effroyable rentrée de la Compagnie Iwikiwi

    Ep.2 : Enfin de l'action dans la Compagnie !

    Ep.3 : Le départ quelque peu prématuré de la Compagnie

    Ep.4.a. : L'Âge de glace 3 (ouais du coup c'est plus trop d'actualité je sais...)

    Ep.4.b. : Aladdin et Compagnie

     Ep.4.c. : Lapin, Grands arbres, monstres inconnus et boulettes en tout genre ...

    Ep.4.d. : Le marais des sorts et autres contes ou le double-je de Strange

    Ep.5 : Que-sais-je sur la formation des cataclysmes ?

    Ep.6 : Les missions d'intérêts généraux pour les nuls

     

     

    PS : pour ceux qui veulent en savoir plus suivez le lien de l'ancien blog, il vous montrera les bonus suivants : personnages, cartes du lycée, épisodes vidéos et hymne.... Sur ce bonne découverte !

    « Newsletter et OmULa Jap'animation : par où commencer ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Léa
    Lundi 13 Février 2017 à 22:38

    Je suis preums de la vidéo, vive moi! Et merci Perrine :)

    2
    Matthieu Vayssière
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:32

    Ah la Compagnie Iwikiwi, que de souvenirs...

    C'est sympa d'avoir remis les épisodes sur ce blog, je suis en train de les relire.

    J'espère qu'il y aura une suite ou un reboot de la compagnie.

    Je t'envoie toute mon énergie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :