• Reise nach Korea : J-20

Aujourd'hui, nous voici à 20 jours du départ pour la Corée du Sud. L'occasion de faire le point pour les curieux sur notre projet !

Reise nach Korea : J-20Reise nach Korea : J-20Reise nach Korea : J-20

Comme vous le savez déjà, cet été c'est décidé, je m'envole pour la Corée du Sud, avec Léoly(-canthrope) et Becky ! Nous avons déjà nos billets et nous venons de finir d'établir la liste des destinations ! Donc en exclusivité, voici un petit avant goût du voyage...

Départ prévu de Paris Orly le 10 juillet, nous atterrissons à l'aéroport d'Incheon (인천) le lendemain, que nous connaissons déjà avec Léoly, pour avoir pu profiter de ses avantages en transit, lors de notre voyage au Japon, il y a deux ans. Puis direction la capitale Séoul (서울), qui se trouve à une petite heure vu que c'est immense ! Pour vous donner une petite idée c'est environ sept fois la population de Paris...   Nous y restons jusqu'au 16 juillet, puis direction l'île de Jeju (제주도), ses côtes, ses cascades, ses randonnées, un peu d'air et de nature au programme ! Le 21 juillet nous serons sur Busan (부산), la ville portuaire du Sud-est, et pourrons profiter d'un tout autre paysage, avant d’enchaîner sur deux autres petites villes : Damyang (담양), réputée pour sa forêt de bambous et Jonju (전주) pour son village traditionnel. Le voyage s'achèvera le 31 juillet avec un retour à Paris (retour sur Séoul prévu la veille).

En attendant je continues toujours mes cours de coréen, je suis passée en A1.2 et j'espère pouvoir l'utiliser en situation une fois sur place et ne pas m'arrêter à un simple bonjour : 안녕하세요! Nous faisons encore des listes de choses à voir sur place, mais nous avons d'ores et déjà un toit sous lequel dormir : bonne nouvelle !

Photos : Visite express de la Corée du Sud depuis l'aéroport d'Incheon - Voyage au japon 2015

« Un p'tit croquis pour la route : pavillon orientalRound 2 : Hitzefrei vs Tempête de Neige ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It