• Souvenirs de Munich

    Souvenirs de Munich Back to the future (proche) ! Un weekend à Munich - Octobre 2016

     

    Le 3 octobre en Allemagne est férié puisque c'est la fête nationale. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, ce jour célèbre la réunification allemande (c'est à dire le 03/10/1990) après 1989 marquée par la chute du mur de Berlin oui je donne aussi des cours d'histoire, et on prend conscience que finalement ce n'est pas si vieux... Surtout quand on est née dans ces eaux là... au moins ça a le mérite de vous faire vous rappeler d'une date plus facilement pour les contrôles d'histoire-géo ! Comment ça quand on est né(e) autour des années 90 on va plus à l'école depuis longtemps ?! C'est faux !

    Bref c'était un long weekend annoncé, et j'ai décidé d'aller voir une de mes amies qui habite à Munich, c'était l'Aventure avec un A majuscule. Bison futé aurait annoncé le weekend rouge dans le sens des départs et surtout vers Munich puisque c'étaient les derniers jours de la fameuse fête de la bière : ce qui fait qu'on a entendu beaucoup de français à Munich... Mais nous n'avons pas annoncé que nous comprenions TOUT !!!

    Vraiment TOUT !!! Muhahahaha !!

    Arrivée enfin à bon port, nous avons passé un excellent weekend, bien qu'un peu pluvieux avec au programme l'englisch Garten, la tour chinoise, le Rathaus (enfin l'hôtel de ville) c'est le lieu à voir en Allemagne quand vous arrivez dans une ville, c'est le plus beau bâtiment en général XD enfin si c'est celui d'origine..., la faculté où ont été distribués les tracts du groupe résistant allemand die Weiße Rose* la Rose Blanche dont faisait partie Hans et Sophie Scholl, les anciens locaux du NSDAP (le parti d'Hitler) convertis en faculté d'art, la vue sur Munich depuis le plus haut bâtiment de l'université, un petit tour au cinéma voir un film allemand puisqu'il pleuvait et dans les rues de Munich et oui, ne soyez pas déçus, on a fait un tour à la fête de la bière, histoire de voir ce que c'était.

    Ambiance assurée par les serveurs et serveuses qui portent des plateaux plus grands qu'eux, des chopes de bière où tu n'as pas le droit de prendre moins d'un litre, et le débat éternel sur les costumes traditionnels : c'est pas un vrai je suis ououououtrée !!!

     

    * j'avais d'ailleurs vue un super film au lycée là-dessus et... Il a été filmé dans les locaux ! Donc j'étais trop fière de dire "Mais ça me dit quelque chose non ?" Si ça vous intéresse et que vous avez envie d'en savoir plus, voici la B.O. mais je vous préviens âmes sensibles s'abstenir de voir la fin... Je trouve intéressant de voir des films qui parlent d'autres Résistances que celle française, puisque généralement on oublie un peu que tous les pays d'Europe étaient concernés et il en existait partout, en Allemagne donc, où il était beaucoup plus dangereux de se faire prendre, mais aussi en Autriche par exemple. 

    « Flashcards animaux : une bonne excuse pour s'entrainerUn pas en avant, trois pas en arrière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :