• Une touriste à Frankfurt #1 : Osthafen

    Voilà c'est parti pour vous faire découvrir un petit coin de Frankfurt am Main qui m'a beaucoup intéressé : le OSTHAFEN !

    Ok mais pourquoi ça t'a plût ? Et qu'est ce que c'est ? On comprend rien quand tu parles allemand !

    Une touriste à Frankfurt #1 : Osthafen

     

    Alors le "Osthafen" c'est juste le Port Est de Frankfurt en fait "ost" = est et "Hafen" = port ... Voilà voilà après ce suspens insoutenable... est-ce que je peux continuer mon article ?

    Le quartier autour du Osthafen est joignable (heureusement pour moi) très rapidement grâce aux lignes de transport en commun et contre toute attente il se trouve à côté de la Ostbahnhof... Allez un peu de mémoire "ost" c'est... oui l'Est ! et Bahnhof c'est la gare donc.... ça donne la gare de l'est ! Et donc en toute logique c'est par là qu'il faut aller pour aller au port de l'est... C'est bon j'ai perdu personne dès la gare ? Alors en route !

    On suit une grande avenue qui longe l'European Central Bank, gardez comme le château de la reine d'Angleterre (ouais je sais ça s'appelle Buckingham Palace) et pour cause, elle en jette cette banque ! Regardez moi ça !

    Banque européenne 1Banque européenne 2Banque européenne 3

    Puis on atterrit sur l'ancien port de commerce, où passait la voie ferrée, on peut y admirer les restes de ses activités commerciales, conservés à musée ouvert, ainsi que comme à Bordeaux, Nantes et toutes les villes qui se sont retournées vers le fleuve, un espace réaménagé pour les urbains. On peut boire ou manger en terrasse d'un café avec vue sur le Main,on peut se prélasser dans les pelouses vertes qui longent la rive, on peut se balader sur la promenade aménagée, on peut s'amuser sur les différentes Spielplatz (place de jeux) et mais aussi et surtout y faire du sport ! Terrains et espaces aménagés pour tous les sports (ou presque) : basketball, football, skateboard, musculation, parcours de santé, poutres,... Bref, le city n'a qu'à bien se tenir là c'est un Mégalopolis !

    Une touriste à Frankfurt #1 : Osthafen

    Si on poursuit sur la lancée, on commence la "nouvelle zone portuaire", enfin celle qui fonctionne actuellement quoi... Et on se retrouve nez à nez avec des pêcheurs, des conteneurs, des bateaux de plaisances, des grues et j'en passe. Je n'ai fait qu'une petite partie du port qui s'étend sur environ quatre kilomètres quand même donc on comprend pourquoi... Je pense y retourner pour me perdre un peu plus dans cette zone industrielle et vous ramener d'autres photos inédites !

    Pour terminer ce petit article de la nouvelle série : "Visitez Frankfurt" je vous propose de repartir avec quelques clichés souvenirs pour la route, mais crayonnés puis encrés ;) !

    Excusez moi par avance des nouvelles résolutions de mes dessins, mais je n'ai pas de scanner à disposition :'( je prends donc des photos...

    Une touriste à Frankfurt #1 : Osthafen

     

     

     

     

    « VACANCES !!!Je voulais juste... des nouvelles baskets ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :