• Retour à la maison : "Goodbye Frankfurt, I go home"

    Je suis rentrée de Frankfurt définitivement pour le sud de la France fin juin, et j'ai réfléchis un petit moment sur mes cadeaux de départs. Je me suis munie de mon pinceau et de mes encres et en avant pour ces paysages côtiers idylliques avec un petit côté français XD inspirés par le débriefing de ma colocataire à son retour de vacances dans les Calanques !

    Un bateau dans les calanquesDes falaises à perte de vue 

    Le premier a été fait directement au pinceau encreur, les remous de la mer en vert métallique (essai pour la mise en avant par une seule couleur) et le second d'abord esquissé puis repris au pinceau. J'ai innové pour des cadres un peu plus originaux et personnalisés à l'aide de Washi Tape à motif piano qui, je trouve, respectent et mettent en avant le noir et blanc de l'image. J'ai aussi comme vous pouvez le voir en-dessous, repris les dessins avec colorisation, la jeune fille en Hanbok m'a demandé pas mal de temps comparé aux paysages ! J'ai longtemps hésité sur le motif à dessiner sur la robe, faisant plusieurs essais successifs avec un dragon puis un serpent avant d'opter pour le phœnix. Ce qui a été le plus  loooooong, c'est bien sûr la colorisation puisque je n'avais plus du tout l'habitude... Mes crayons de couleurs ne sont pas aussi souples et agréables que je le souhaiterais même si j'ai une large palette de coloris.

    Un bateau dans les calanques + jeune fille au Hanbok

    Le dernier cadeau de départ étant des petits carnets customisés avec Washi Tape, dessins et citations en français, qui ont été très appréciés (Made in Home). Je pense pour la prochaine fois retravailler plutôt les aquarelles et sortir enfin mes pinceaux de calligraphies !

    « Enseigner à des adultes... ça change quoi ?
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :