• Bilan créatif 2020

    En cette période de fête, et l'arrivée de décembre (déjà !) je reviens sur quelques petites créations de mon année 2020 qui vous donneront de mes nouvelles artistiques et qui pourraient donner quelques idées qui sait... ;)

    C'est parti pour un petit bilan créatif de l'année ! Enjoy-it !

     

    Je pratique depuis un petit moment un art craft coréen, équivalent de l'origami japonais : le Jongijobgi 종이접기. Vous aviez pu en avoir un aperçu avec le diptyque arbre/papillon carte postale (article ici pour ceux et celles qui l'ont loupé).  C'est un art, à base de pliage de petits papiers, pour créer des compositions diverses. J'avais décidé d'innover un peu et de faire du 3D, plutôt que du 2D pour ce nouveau petit cadeau. Par contre pas d'innovation pour le fameux papillon déjà bien utilisé... Cependant j'ai fait pas mal de perruches à un moment et même des enveloppes, ça me donne envie de m'y remettre de revoir ça.

    Art 3D - Papillon sur branche 1Art 3D - Papillon sur branche 2

     J'ai donc cherché dans la nature deux belles branches à customiser, très simplement en collant quelques perles dessus puis j'y ai ajouté mes petits papillons en pliage en dégradé de couleurs assorties. Ensuite il m'a suffit de pailleter et vernir le tout avec du vernis en bombe.

     

    Pavillon immergé et Torii

     

    Ensuite ci-contre autre création très asiatisante, comme à mon habitude ! C'est une composition, avec fond au crayon de couleur en dégradé pour faire une sorte de soleil couchant et un dessin au premier plan à l'encre de chine mon stylo pinceau que je ne présente plus !. Celui-ci est aussi un cadeau, il est encadré et trône dans l'entrée d'une de mes amies.

     

    J'ai fait quelques cartes postales sous le même mode en petit format (A6). Notamment avec une autre thématique, celle d'Halloween, en classe avec les enfants, ça a bien marché.

     

    Cette année, j'ai aussi découvert les crayons Posca* ! Qui peuvent se substituer à l'encre pour ce genre de création notamment. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas comme moi avant cet automne, c'est super couvrant, ils marchent sur pas mal de support dont le plastique et les galets. On peut s'en servir comme pinceau aussi, il y a différentes tailles et pointes en fonction de ce que l'on veut travailler. Il y a des sous-marques qui ont le même effet. Parce que ce n'est pas donné tout de même mais ça vaut le coup :D

     

    Je suis donc partie en quête de ces stylos qui manquaient à mon attirail...

     

    Après les avoir trouvé je me suis mise en tête de re-customiser ma coque de téléphone portable. Et pas que la mienne... Premier modèle une version de Totoro avec cerisier en fleur bravo bien deviné ! C'est le mien. Et second modèle, trois Orchidées liées entre elles !

    Voici le résultat, pour une première utilisation des Posca donc après vernis bombe pour éviter les problèmes futurs éventuels :

    Modèle 1 Totoro et Cerisier en fleurModèle 2 Orchidées

    Et je me suis même lancée dans l'Art Floral ! Mais ça... c'est une autre histoire ;) on en parle dans un prochain article !

     

    « Carnet de Corée #8 Incheon, Suwon et BukhansanL'Utopim'ste se refait une beauté ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :