• J'arrivais bientôt en fin de mon cahier de croquis, j'ai donc fait l'achat d'un nouveau, format A5 à spirale bien entendu parce que c'est tout de même beaucoup plus pratique pour dessiner et pour scanner. Dans la papeterie je n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter aussi un nouveau stylo métallique, comme le vert que je possédais déjà, mais dans les tons bruns/dorés. Voilà donc le résultat de ce mélange, encre noire et stylo métalliques sur trois sujets sur lesquels je me suis (ré)essayée pour travailler mes traits et tenter de nouvelles choses. Ils ne sont pas très récents puisqu'ils datent déjà de fin 2018 mais enjoy-it quand même ;).

    En fait j'ai quelques dessins en réserve du fait que le blog est resté endormi un petit moment ;) mais je ne vais pas tout vous montrer de suite ^^

    De gauche à droite :

    - "Blum" une fleur imaginaire, pour travailler les détails sur les objets simples. Pour celui là, j'ai utilisé plusieurs tailles de stylos encreurs noirs, et un peu de couleur au crayon à papier pour finir le tout en plus du feutre métallique.

    - "Naissance" parce que ce fût la saison des bébés dans mon entourage et que ça m'a inspiré, j'avais bien cette idée en tête de la maman enveloppée dans un kimono ample, les cheveux détachés, et je suis contente d'avoir réussi à le retranscrire. J'ai fait l'effort de ne pas le faire "à la manga", je me suis appliquée pour faire le motif du kimono, et en donnant un semblant de mouvement. Et vu que c'est la fête des mères je le publie à point nommé ;)

    - "Arbre cœur" inspiré librement des arbres aperçus dans mes séjours en Corée du Sud, arbre à vœux (que l'on peut voir sur les petits papiers suspendus) je voulais retravailler les textures et les types d'écorces pour m'entrainer.

    BlumNaissanceArbre coeur

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je suis rentrée de Frankfurt définitivement pour le sud de la France fin juin, et j'ai réfléchis un petit moment sur mes cadeaux de départs. Je me suis munie de mon pinceau et de mes encres et en avant pour ces paysages côtiers idylliques avec un petit côté français XD inspirés par le débriefing de ma colocataire à son retour de vacances dans les Calanques !

    Un bateau dans les calanquesDes falaises à perte de vue 

    Le premier a été fait directement au pinceau encreur, les remous de la mer en vert métallique (essai pour la mise en avant par une seule couleur) et le second d'abord esquissé puis repris au pinceau. J'ai innové pour des cadres un peu plus originaux et personnalisés à l'aide de Washi Tape à motif piano qui, je trouve, respectent et mettent en avant le noir et blanc de l'image. J'ai aussi comme vous pouvez le voir en-dessous, repris les dessins avec colorisation, la jeune fille en Hanbok m'a demandé pas mal de temps comparé aux paysages ! J'ai longtemps hésité sur le motif à dessiner sur la robe, faisant plusieurs essais successifs avec un dragon puis un serpent avant d'opter pour le phœnix. Ce qui a été le plus  loooooong, c'est bien sûr la colorisation puisque je n'avais plus du tout l'habitude... Mes crayons de couleurs ne sont pas aussi souples et agréables que je le souhaiterais même si j'ai une large palette de coloris.

    Un bateau dans les calanques + jeune fille au Hanbok

    Le dernier cadeau de départ étant des petits carnets customisés avec Washi Tape, dessins et citations en français, qui ont été très appréciés (Made in Home). Je pense pour la prochaine fois retravailler plutôt les aquarelles et sortir enfin mes pinceaux de calligraphies !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Diptique - Arbre en fleur et papillon

     

    J'ai découvert au courrier un petit paquet tant attendu en provenance du Japon !!

    Mais oui bien sûr c'était ... 

    Des cartouches d'encre de Chine !! ===>

    Pour mon pinceau encreur à sec depuis quelques jours !

    Presque un drame ;)

     

    Très excitée à l'idée de m'en resservir, je me suis demandée ce que je pouvais dessiner...

    Depuis quelques temps j'ai commencé à confectionner mes propres cartes postales pour ma correspondance régulière avec la France <3 Car j'ai je l'avoue toujours un petit faible pour l'écrit et le papier plus que pour les mails numériques. De plus je me suis mis aux origamis et j'avais pas trop mal réussi mes petits papillons, c'est là que j'ai eu l'idée en repensant à mon cerisier en fleur rose dont Léolycanthrope m'avait soufflé qu'il serait pas mal en rouge... Et dans ma lancée poétique d'arbres en fleurs... J'ai concocté ce diptyque de cartes postales aux couleurs inversées rouge et bleu. Voilà le résultat en espérant que les destinataires seront aussi contents que je ne l'étais en les postant. :D

    Format A6 - Branche au pinceau encre de Chine, fleurs en dégradé de bleu ou de rouge à la peinture aquarelle et papillon en origami relief !

    Diptique - Arbre en fleur et papillon

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Sakura time ou The Full Cherry Blossom

    Je suis allée contempler tour à tour les cerisiers coréens puis ceux de Bonn en ce début de mois d'avril et ça m'a donné envie de reprendre les crayons pour autre chose que mes activités de cours en FLE... En voyant les peintures que l'on pouvait trouver sur le marché de samedi dernier qui se déroulait aux premières loges de la floraison et en contemplant ceux des apprentis artistes en terrasse de café venus exprès pour l'occasion, j'ai dit à mon amie Miss Ha que je pouvais moi aussi lui en faire un !

    Voilà le résultat ! La base est au crayon à papier, les finitions avec mon pinceau à l'encre de Chine que je ne présente plus, et les détails à la pointe XS (comme la signature ^^). J'ai ressorti mes pinceaux et mes peintures à l'aquarelle qui prenaient la poussière depuis leur dernière utilisation pour les cadeaux de Noël, et ce afin obtenir les nuances de rose des fleurs. Pour les feuilles vertes métallisées c'est un stylo à l'encre de Chine, (encore) Faber Castell - taille 1,5.

     

     

    Sakura time ou The Full Cherry Blossom 

     En japonais juste en dessous des racines : 桜の花 soit exactement "Cherry Blossom" ou "fleur de cerisier" mais avouez que c'est plus classe en langue étrangère XD J'ai même tenté de faire des fleurs grandeur réelle avec mes empreintes de doigts et un stylo bic à encre rouge pour les pistils. Dont je vous ai mis un détail ci-contre ;)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • J'ai testé pour vous ... dessinatrice de coloriagePris en otage à l'intérieur par une pluie torrentielle et un froid glaçant (l'Allemagne nous réserve toujours des surprises) lors d'un weekend au calme dans le Schwarzwald chez la famille de Mamagei et Papagei (qu'on ne présente plus). Nous avons annulé nos plans pour la visite des jardins pour des activités d'intérieur, Mamagei s'est donc lancée dans la confection de biscuits de Noël, comme une alsacienne habituée qu'elle est. Et moi j'ai pris mes crayons pour me lancer dans des dessins.

     En demandant à son aîné s'il voulait que je lui dessine quelque chose pour qu'il puisse le colorier je ne m'attendais pas à recevoir une flopée d'information d'un coup... je me suis retrouvée à dessiner un cheval, et un cochon aussi ! Ah oui et des animaux de la ferme comme un chat ! Et des poules... ah et le coq aussi ! Bah oui le coq et les poules voyons ! Bon allez je fais des poussins pour la peine. Et la ferme avec le hangar. Euh ça va pas passer tout ça ! Et la fermière t'as oublié la fermière ! Ok... euh alors là c'est juste son bras parce qu'il n'y a plus de place...

    Pour le second coloriage je voulais lui montrer mes talents de dessinatrices de dragons, mais il fallait aussi bien sûr un château fort ! Et puis un volcan tant qu'à faire... J'avoue que pour celui là c'était beaucoup plus dans mes cordes que les animaux de la ferme ! Dans ma lancée, j'en ai même fait un troisième pour Mamagei, un fort abandonné, perdu dans l'océan, avec palmiers et baleines en prime. Il y avait bien longtemps que mes stylos n'avaient pas autant travaillés, ils ont dû être surpris  ! L'occasion de ressortir mon stylo pinceau à encre noire qui a été très apprécié et de tester mes nouveaux Faber Castell toutes tailles XS,S,M,L,XD (ah non celui là il existe pas en vrai :p)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique