• L'île de Jeju : Une immersion sur les terres volcaniques

    Notre voyage en Corée du Sud continue en direction de 제주도 Jejudo, nous quittons la capitale pour prendre l'air du sud, nous y attend la plus grosse île sud coréenne ! Située sur le détroit de Jeju elle est à 85 km des côtes et reste encore relativement sauvage. Ici aussi nous restons environ 6 jours du 16 au 21 juillet 2017 pour en profiter au maximum.

    Plantations de thé vert au sud ouest de l'îlePlage de SeogwipoSarabong le cratère lunaire

    Fraîchement arrivées de Séoul, il a fallu s'habituer à un nouveau mode de fonctionnement des transports en commun, ici ne passent que des bus, toutes les trente minutes si l'on est chanceuse, ce que nous sommes ;) et les services se terminent à 22:00. On commence donc à s'organiser par grandes zones pour nos journées et on pense à rentrer plus tôt.

    Le premier jour nous sommes ultra-motivées et nous partons directement à l'assaut du 한라산 Hallasan, le plus haut sommet de Corée du Sud, culminant à 1 950m. Malheureusement on nous annonce la couleur dès le début de la randonnée : nous n'atteindrons pas le sommet à temps avant la fermeture c'est à dire à 13:00, donc on nous redirige vers un autre lac dans un cratère un peu plus en contrebas le 사라봉 Sarabong ou Sara Oreum, qui lui s'élève à 1 400m. On suit donc le sentier, alternance de roches, de passerelles et d'escaliers en bois pour atteindre le fameux cratère où on découvre le lac asséché. Pas vraiment étonnant vu les températures, en plus ça lui donne un charme de planète inexplorée. Un peu plus loin se situe un observatoire d'où on peut admirer la côte sud de l'île de Jeju et sur notre droite se détache le 한라산 Hallasan, qui nous domine dans la brume.

    La côte du dragonUn Dolharubang se bronze au soleilManjanggul 1 km dans la chambre du magmala tête de dragon : Yongduan

    Nous logeons non loin de 제주 Jeju-si où se trouve notamment le 용두안 Yongduan, le fameux rocher à tête de dragon que nous nous sommes empressées d'aller découvrir, la côte y est très agréable et on peut y déguster des sashimis, avant de finir par une soupe avec les restes du poisson mélangée à la fameuse pâte de piment XD ... rien ne se perd, rien ne se créé tout se transforme. Les côtes de l'île de Jeju offrent des panoramas très variés, ainsi nous avons découverts plusieurs types de plage, avec différents sables et roches la géographe qui est en moi ne peut s'empêcher de vous expliquer ^^. On y a donc déniché, entre autre, celle de 김녕 Gimnyeong qui assume et porte fièrement son contraste de sable blanc, au milieu de roches noires volcaniques, du vert des algues et des diverses plantations, avec pour paysage encore plus insolite, se détachant entre le bleu de l'océan et le bleu du ciel, le blanc de quelques éoliennes ! Mais aussi celle de 중문 Jungmun aux sables grossiers couleur dorée, mélange de roches rouges et noires et de sédiments variés dans les tons beiges et blancs. Nous avons aussi observé des plages de sables noirs grossiers et de roches escarpées avec plissement, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui...

    Colonne de lave du ManjanggulLe buddha doréUn peu, beaucoup, à la ferry !

    Parmi les curiosités de l'île, on compte deux autres lieux inscrits à l'Unesco en plus du Hallasan. Le premier, ce sont les grottes 만장굴 Manjanggul, où on peut se promener environ 1km sous terre sur les 4 km total qui existent dans un ancien tunnel de magma, au bout on y admire une colonne de lave la plus grande du monde tant qu'à faire haute de 7,6 m. En habituée des grottes calcaires je découvre des boyaux très larges, très hauts et sombres, entre 2 et 23m de haut par endroit la roche noire des parois est irrégulière  dû en partie aux différences de pression. Nous ne sommes pas si loin de la surface et pourtant la température descend nettement à 10°C et ce sur tout le trajet sous-terrain, y a pas à dire c'est une bonne isolation la roche ! Le deuxième, c'est le cratère de tuf de 성산일출봉 Seongsan Ilchul-bong. Alors certes il n'est pas très haut comparé au Hallasan 182m seulement et le guide touristique nous avait prévenues, le meilleur moment pour le monter "c'est le matin pour admirer le lever du soleil"...., mais on est des warriors et on se dit que les "marches escarpées" indiquées sont "easy" et qu'en trente minutes ce sera plié. Donc on décide de corser les choses en le montant "en plein cagnard" avec une température ressentie de 40°C, sans ombre, et quand on entame la première volée de marche, déjà trempée de sueur, on est soumise à quelques regrets vite dissipés par une vue magnifique.

    GimnyeongJeongbang Pokpo les chutes qui tombent dans la merLes doigts de pieds en éventail sur la plage de JungmunLe cratère de sueur euh... de tuf !

    Pour finir un petit brainstorming du reste de notre séjour au cœur de la nature et des volcans : à 서귀포시 Seogwipo-si nous avons posé devant la cascade qui se déverse directement dans la mer 정방폭포 Jeongbang, ainsi que découvert l'artiste 이중섭 Lee Jong-seop à qui une rue est dédiée, nous avons dégusté des spécialités locales comme les oranges séchées, les chocolats au cactus, une sorte de porridge au riz, ou encore les burger de porc noir et de cheval, nous avons été bloqués par le temps sur la "sea road" route de la mer mais avons pu apercevoir le bouddha d'or au milieu des nuages de pluie à flanc du 산방산 Sanbansan , au comptoir du thé 오설록 O'sulloc on a dégusté une glace au thé vert en admirant les plantations et les installations artistiques et même en dérangeant quelques serpents qui se doraient sur les nénuphars, nous avons observé, admiratives, les 해녀 Haenyeos, ces pêcheuses professionnelles coréennes qui plongent en apnée avec leurs petites bouées orange, siroté une boisson rafraîchissante dans un trou de hobbit après avoir arpenté le port à ferry du côté de 성산리 Seongsan-ri, posé avec les très photogéniques 돌 하르방 Dol hareubangs c'est à dire "grands-pères de pierre" statues traditionnelles de l'île, et...

    En avons pris plein les yeux de couleurs chatoyantes.

    Pavillon de la lune à JejusiVue de la côte sud depuis le parc du HallasanOeuvre de Lee Jong-seop

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Il était une fois ... SEOUL !

    Avec Léo-Lycanthrope et Becky nous sommes parties trois semaines en Corée du Sud en juillet. L'occasion pour moi de vous dévoiler quelques photos et quelques notes de voyages au pays du matin calme. Nous sommes restées six jours à Séoul du 11 au 16 juillet 2017, le temps pour nous de tomber sous le charme de cette mégalopole qui ne dort jamais...

    GyeongbokgungRives sud du HanHanok Village

     Après plus de dix heures d'avion on arrive de bonne heure à l'aéroport, avec un bon décalage horaire, mais une excitation qui nous tient en éveil ! L'occasion de constater que l'arrivée de nuit au Japon n'était certes pas un cadeau, mais celle du matin de bonne heure en Corée ne l'ai pas forcément non plus car passé l'excitation, la chaleur humide n'aidant pas, la fatigue se fait vite ressentir je note donc pour la prochaine fois : arriver en début d'après-midi ;) munies de la T-money, d'un plan, et d'une liste de recommandations d'ami(e)s coréen(ne)s, nous sommes prêtes pour partir à l'assaut de la ville !

    Une bonne surprise à Séoul, c'est que tous les musées sont gratuits, et très bien documentés en anglais, parce que je suis encore (très) loin du bilinguisme... La chaleur nous a souvent poussées en même temps que la curiosité à pénétrer dans ces grandes bâtisses, pour y chercher fraîcheur et savoirs. Nous avons ainsi arpenté lors de notre séjour pas mal de musées dont je retiens surtout :

    Musée de l'histoire de Séoul - maquette de la villeTime to Kimchi - Musée folkloriqueYi Sunsin, Amiral nous voilà...Musée national de l'histoire de Corée, drapeaux à l'essai

    - Le musée folklorique, dédié à la culture coréenne de la préhistoire à nos jours. Situé proche du palais 경복궁 Gyeongbokgung, il possède un grand parc extérieur surmonté d'une pagode avec une reconstitution de village des années 60, des statuettes de pierre et des sculptures. A l'intérieur vous pouvez admirez entre autre, des costumes d'époques, découvrir des us et coutumes, l'évolution de la culture coréenne et son implantation dans la péninsule.

    - Le musée de l'impératrice 명성 Myeongseong (situé dans le palais royal 경복궁 Gyeongbokgung) qui fût assassinée par les japonais en 1895, on y trouve notamment une mise en scène poétique de sa mort et l'histoire de cette impératrice Min.

    - Le double musée dédié au roi 세종대왕 Sejong le Grand (1397-1450) et à l'amiral 이순신 Yi Sunsin (1545-1598). Le premier est le quatrième roi de la dynastie Joseon 조선, humaniste, il est un des plus appréciés de tout le régime, notamment parce que c'est lui qui est à l'origine de l'alphabet coréen actuel : le 한글 Hangeul mais aussi d'autres inventions. Et le second un héros national, qui a arrêté par deux fois l'invasion japonaise en partie grâce aux fameux bateaux tortues, alors que les coréens étaient en sous-nombre... Pour les curieux je vous laisse voir le film The Admiral - Ruoaring Currents !

    Bibimbap dans un restaurant insolite et charmantPetite sirène de Copenhague en vacanceTakoyaki export japonais découvert XDGwanghwamun porte d'entrée du palais principal

    - Le musée national de l'histoire contemporaine de Corée : il commence en 1876 et documente les préludes de la République de Corée du Sud jusqu'à aujourd'hui, en passant notamment par l'occupation japonaise et la guerre de Corée. Il s'étend sur huit étages et possède une vue imprenable sur le palais principal. Il est très intéressant de faire en complément le musée de l'histoire de Séoul qui quant-à-lui commence avec l'implantation de la capitale à Séoul. En plus, il possède une immense maquette de la ville actuelle, plutôt étonnante qui occupe une salle d'exposition à elle toute seule !

    - Le musée des remparts où l'on apprend que le mur de fortification de la ville de Séoul est celui qui a servi le plus longtemps, 500 ans au total et que c'est un des plus grands du monde, puisqu'il fait 18 km au total. Aujourd'hui en partie reconstruit dû à la volonté des dirigeants de la ville il est même inscrit à l’Unesco.

    Secret Garten dans le ChangdeokgungSanctuaire Jongmyo, après-midi d'été arroséChanggyeonggung, celui qui a résisté aux feux ;)Deoksugung entre ancienneté et modernité

    En tant que touristes curieuses qui se respectent nous avons déniché un Pass pour pouvoir visiter les quatre palais principaux : le 창덕궁 Changdeokgung, palais de la prospérité qui dispose d'un magnifique "Secret Garten", le 경복궁 Gyeongbokgung palais du bonheur resplendissant, première résidence des rois à Séoul, érigé pour la première fois au 14ème siècle, le 창경궁 Changgyeonggung et le 덕수궁 Deoksugung, palais de la longévité vertueuse qui entouré d'immeubles récents contraste bien entre moderne et ancien.  En prime il y avait une entrée pour le sanctuaire confucéen 종묘 Jongmyo où se trouvent les tablettes mortuaires des impératrices et des empereurs coréens.

    Cette semaine fût riche en découvertes en tout genre, et même si je vous fais ici une liste non exhaustive de nos péripéties, il est clair que nous n'avons pas, loin de là, inspecté tous les moindres recoins de Séoul... Pour cela il faudra revenir ;) Donc en accéléré ....

    Relève de la garde au GyeongbokgungSéoul Tower by nightSéoul by night, quartier étudiant

    Nous avons arpenté les rues du Bukchon Hanok Village (북촌한옥마을) et de Insa-dong (인사동) , sommes montées jusqu'en haut de la tour de Séoul située sur le Namsan (남산), pour admirer la vue de nuit imprenable, avons dégusté et apprécié la cuisine traditionnelle, mais aussi les Streetfood et les 팥빙수 Patbingsu (glaces délicieuses)... avons fait un tour dans le célèbre quartier de Gangnam (강남), découvert la rive sud du fleuve Han, où se trouve la statue du monstre de The Host et la jumelle de la sirène de Copenhague ! Acheté des 호빵 hoppang, brioche fourrée à la pâte de haricot rouge,  en coréen sur le marché de Namdaemun (남대문시장), admiré les lumières de la ville de nuit, échappé au mauvais temps, respiré l'ambiance des quartiers étudiants de Hondae (홍대), écouté les débuts de futurs artistes coréens underground, longé les ruisseaux aménagés, sauté par dessus, sans glisser dedans, avons pris une bonne centaine de photo par jour... chacune... Bref c'était génial ! :)

    Petit temple bouddhisteDongdaemun Plazza Parc du musée folklorique, ancien tramway désormais remplacé par les métro !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • J'ai testé pour vous ... dessinatrice de coloriagePris en otage à l'intérieur par une pluie torrentielle et un froid glaçant (l'Allemagne nous réserve toujours des surprises) lors d'un weekend au calme dans le Schwarzwald chez la famille de Mamagei et Papagei (qu'on ne présente plus). Nous avons annulé nos plans pour la visite des jardins pour des activités d'intérieur, Mamagei s'est donc lancée dans la confection de biscuits de Noël, comme une alsacienne habituée qu'elle est. Et moi j'ai pris mes crayons pour me lancer dans des dessins.

     En demandant à son aîné s'il voulait que je lui dessine quelque chose pour qu'il puisse le colorier je ne m'attendais pas à recevoir une flopée d'information d'un coup... je me suis retrouvée à dessiner un cheval, et un cochon aussi ! Ah oui et des animaux de la ferme comme un chat ! Et des poules... ah et le coq aussi ! Bah oui le coq et les poules voyons ! Bon allez je fais des poussins pour la peine. Et la ferme avec le hangar. Euh ça va pas passer tout ça ! Et la fermière t'as oublié la fermière ! Ok... euh alors là c'est juste son bras parce qu'il n'y a plus de place...

    Pour le second coloriage je voulais lui montrer mes talents de dessinatrices de dragons, mais il fallait aussi bien sûr un château fort ! Et puis un volcan tant qu'à faire... J'avoue que pour celui là c'était beaucoup plus dans mes cordes que les animaux de la ferme ! Dans ma lancée, j'en ai même fait un troisième pour Mamagei, un fort abandonné, perdu dans l'océan, avec palmiers et baleines en prime. Il y avait bien longtemps que mes stylos n'avaient pas autant travaillés, ils ont dû être surpris  ! L'occasion de ressortir mon stylo pinceau à encre noire qui a été très apprécié et de tester mes nouveaux Faber Castell toutes tailles XS,S,M,L,XD (ah non celui là il existe pas en vrai :p)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Note d'entrée : Petit article publié en simultané dans les deux langues, vous trouverez ici la version française. Pour les bilingues pas de problèmes vous pouvez lire les deux versions, vous commencez à bien me connaître la traduction mot à mot c'est pas mon truc, je préfères garder l'essentiel du message et jouer avec la langue... Et vous pourrez ainsi comparer les deux versions ;) Bonne lecture !

     

    "Was gefällt dir an Deutschland so sehr ?" Qu'est ce qui te plaît tant en Allemagne ? A vrai dire quand on m'a posé la question la première fois, je n'ai pas vraiment su que répondre. Je ne m'étais jamais vraiment demandé pourquoi j'avais envie de retourner vivre en Allemagne après y avoir déjà passé une année en Erasmus... Je m'y plaisais et c'était tout ce que j'avais besoin de savoir. Pourtant quand j'ai voulu repartir vivre à l'étranger c'est de nouveau vers l'Allemagne que s'est porté mon choix... Un peu parce que c'est la langue étrangère que je maîtrise le plus, soyons honnêtes, mais aussi parce qu'aucune de mes expériences dans ce pays ne m'a déçue. Voila donc une liste de cinq points pour lesquels, si c'était à refaire, je choisirais encore l'Allemagne sans hésiter.

     

    1) La langue : Je vois d'ici les yeux ronds de certains car c'est bien connu "l'allemand est une langue barbare et agressive qui sonne tellement dur !" Et bien non ! Pas du tout ! Je m'amuse à faire chanter l'allemand avec l'accent français du sud , j'aime l'entendre parlé par des étrangers qui lui donne une autre mélodie agréable, et par dessus tout... J'adore écrire les "Ümläüte" ces petits trémas sympathiques qui se parsèment sur les mots, donner une majuscule à chaque nom sans exception et prononcer les "sch", les "ch" et les "s" à volonté !

    2) L'Histoire : Il est très facile pour les français de faire l'autruche en niant leurs rôles dans les guerres, d'être chauviniste au point de croire que l'on descend directement d'Astérix le gaulois, et de parler d'une unité française qui remonte à plus de 2000 ans... Ce qui en réalité est beaucoup plus compliqué que ça, admettez le. Les allemands eux ont une histoire commune très récente, pas très joyeuse je vous l'accorde et plutôt coupable... C'est un pays qui a longtemps été partagé, à l'époque de l'Empire romain germanique notamment, dont ils ont hérité cet état fédéral en Länder mais aussi beaucoup plus proche de nous, par le rideau de fer et même un mur pour la ville de Berlin ! Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas au fond, que cette frontière n'a été ouverte qu'en 1989, et que 1989 ce n'est pas si loin...

    3) Les allemand(e)s : Un pays c'est avant tout une population, et en Allemagne, "le pays des allemands" soit Deutschland en version originale ça l'est peut-être plus que nulle part ailleurs. Les allemands ne font pas de manières, certains français de pure souche diraient même qu'ils sont sans gêne... Mais en fait cela leur donne l'avantage de l'honnêteté franche, et avec eux on est sûr qu'ils ne vont pas tourner autour du pot des heures avant d'oser nous dire les choses. Ils disent tout directement, sans pincette, et ce, dès que cela leur vient à l'esprit. Il ne garde pas de rancœurs en accumulant des maux contre tout et n'importe quoi. Quand quelque chose les dérange ils le disent et clairement. Certes parfois l'allemand est un peu trop direct et on aurait aimé les pincettes pour la forme, car le français non-habitué se sentira forcément à un moment blessé et déçu... mais c'est une de nos différences culturelles ! A contrario quand un allemand de votre entourage vous demande "comment ça va ?" il attend une vraie réponse, pas seulement une pour la forme, et vous écoutera avec attention même si ça risque de durer un peu...

    4) Les différences culturelles : Entre la France et l'Allemagne, pour se rendre de l'un à l'autre, il suffit de passer un pont, et pourtant.... Et pourtant que de différences ! J'arrête de suite les objections alsaciennes, oui je sais ça dépend de quel coin on vient... Mais pour tout le reste de la France, croyez-moi, que d'anecdotes culturelles franco-allemandes sur lesquelles s'amuser en réserve. Parfois on ne peut pas s'en empêcher et on sort que ça c'est "typisch Deutschen !" (typiquement allemand) ou "typisch Franzosen !" (typiquement français) et je dois l'avouer, même si c'est complètement "cliché", je suis toujours amusée et ravie de ce genre de découvertes. Peut-être un peu aussi parce que me sentant avant toute chose plus européenne que française, je suis relativement détachée de ces stéréotypes. Ce qui me permet librement d'adopter des habitudes de vie qui me plaisent peu importe d'où elles viennent. Des anecdotes pour illustrer cette richesse, j'en ai plusieurs en réserve mais cet article ne suffirait pas...  Peut-être une prochaine fois...

    5) Les espaces verts : Je suis une fille de la campagne et la vie en ville est par moment fortement compliquée... Heureusement pour moi : c'est bien connu les allemands sont un peu beaucoup en faveur de la protection de l'environnement ! Et du coup des parcs... Ils en ont ! Assez, pour qu'il ne faille jamais chercher bien loin pour se dénicher un carré de verdure, souvent accompagné d'une aire de jeu impressionnante, surtout si le parc est grand afin de prendre une bouffée de campagne et de faire un barbecue entre-ami quand les beaux jours reviennent. Mais aussi ils possèdent, une des premières chose qui m’intéresse quand j'arrive dans une nouvelle ville, de superbes jardins botaniques !

     

    "Navet" est mon parapluie coréen :D

    Bref, je crois que vous l'avez compris, j'aime vivre en Allemagne ! Peut-être aussi un peu parce que j'y ai toujours été chaleureusement accueillie par toutes celles et ceux à qui j'aimerai dédier cet article : mes ami(e)s allemand(e)s ou expatrié(e)s qui vivent en Allemagne, mes collègues d'outre Rhin, mais aussi tous ceux et celles qui comme moi, apprécient le pays de Goethe, d'Angela Merkel et de Scorpions ! Alors oui parfois je fais ma française clichée et je râle contre l'effroyable météo allemande et des habitudes énervantes et bizarres de ce peuple germanique, mais au fond ça ne prouve qu'une chose... La raison principale de ma venue ici, c'est que je porte réellement l'Allemagne dans mon cœur. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Note d'entrée : Petit article publié en simultané dans les deux langues, vous trouverez ici la version allemande OmU. Pour les bilingues pas de problèmes vous pouvez lire les deux versions, vous commencez à bien me connaître la traduction mot à mot c'est pas mon truc, je préfères garder l'essentiel du message et jouer avec la langue... Et vous pourrez ainsi comparer les deux versions ;) Un énorme merci à ma tandem d'allemand Weißer Stein qui m'a aidé à restructurer mes phrases dans la langue de Goethe et corriger mes fautes ! Bonne lecture !

     

    "Was gefällt dir an Deutschland so sehr ?" Als jemand mir das erste Mal diese Frage gestellt hat, habe ich geschwiegen. Ich wusste selbst nicht ganz genau warum ich unbedingt nochmal nach Deutschland ziehen wollte und was mir die erste Mal so gefallen hatte, dass ich gern zurück kommen wollte. Ich musste überlegen... Deswegen habe ich entschieden eine Liste von fünf Vorteilen die ich am Leben in Deutschland finde aufzuschreiben.

     

    1) Die Sprache : Ja, ganz genau : die Sprache. Ich höre schon viele von meinen französischen Kommilitonen die antworten "Was ? Das ist eine so harte Sprache ! Es klingt brutal und agressiv !" Gar nicht ! Es klingt schön für mich. Ich mag es, diese "Ümläüte" zu schreiben, dieses "sch", dieses "ch" oder dieses "s" zu sagen, diese großen Buchstaben für die Nomen zu schreiben und es singt so süß und nett, wenn es einen ausländischen Akzent gibt.

    2) Die Geschichte : Ich bin seit langer Zeit total begeistert von diesem Land, das eine so junge Geschichte hat. Es ist nicht so alt wie Frankreich ! Deutschland ist relativ jung. Wir müssen uns erinnern dass es ein Land ist, das durch eine Grenze bis 1989 geteilt war. Und 1989... Tja, das ist nicht so lang her... Ja klar eine lustige Geschichte ist es nicht, und die Deutschen mussten bis heute eine sehr schwerige Rolle behalten. Im Gegensatz zu ihnen fühlen sich die Franzosen manchmal zu schnell befreit von ihre Schuld in den Kriegen... Ist das ein Alzheimer-Syndrom ?

    3) Die Deutschen : Ein Land ist auch und überhaupt ein Volk ! Und das, glaube ich, ist die Hauptsache in DeutschLAND... Die deutschen Leute sind fesselnd. Sie sind direkt, unbeugsam und ehrlich. Sie warten nicht bis etwas Schlimmes passiert sondern einfach sagen sie etwas, wofür die Franzosen so viel Zeit brauchen. Die Deutschen schlucken ihren Ärger nicht herunter und explodiert dann später. Ja klar, manchmal ist es vielleicht zu direkt und die Franzosen könnten sich verletzt fühlen und dann die Stimmung unangenehm finden. Aber das ist ein kulturelle Unterschied ! Die Franzosen sind vielleicht empfindlicher und nehmen viele Sachen "zu persönlich"... Noch etwas : wenn die Deutschen Menschen die ihnen nah sind fragen "Wie geht's ?" erwarten sie eine richtige Antwort und wenn sie die Antwort hören zeigen sie mehr Empathie.

    4) Die "kulturellen" Unterschiede : Frankreich und Deutschland sind zwei Nachbachländer und trotzdem gibt es viele kleine große Unterschiede. Na ja, wenn Sie im Elsaß leben, denken Sie jetzt "das stimmt ja gar nicht !" aber für alle anderen "DOCH !!" Um es ehrlich zu sagen... Ich liebe so sehr diese "typisch deutschen" oder "typisch französischen" Gewohnheite. Das ist ein bisschen.... Quatsch ! Das ist ein "Klischee" ! Ich weiß, aber... Es ist so lustig manchmal und immer sehr interessant zu entdecken. Ich bin jemand, die sich in erster Linie als Europäerin fühlt, deswegen übernehme ich mit völliger Freiheit die Gewohnheit die mich am meisten gefällt. Egal woher sie kommt ! Beispiele habe ich total viele aber das dauert ein bisschen... Vielleicht das nächste Mal...

    5) Die Grüneanlangen : Ich bin ein Mädchen vom Land und deswegen sind Städte (normalerweise) nicht meine "Tasse Tee" ma tasse de thé. Glücklicherweise sind die Deutschen am meistens Umweltfreundlich und Anlagen oder Parks, Bäume und Natur sind überall. Wir müssen nicht so viel laufen oder suchen um einen Park (mit einem tolles Spielplatz) zu finden. Ich mag so gern wenn der Frühling wieder kommt, diese deutsche Gewohnheit eine "Grillparty auf den Wiese" zu machen !

     

    "Navet" ist meinen Regenschirm aus Korea ;) 

    So lebe ich definitiv gern in Deutschland und diese lange Beschreibung war ein bisschen für alle meine Freunde, die Deutsche sind oder in Deutschland leben oder auch wie ich Deutschland mögen. Sicher bin ich manchmal so eine typische Französin und grummelte über das furchtbare deutsche Wetter und ein paar Gewohnheiten die ich nicht gut fand... aber ich bin hier aus vielen Gründen und einer ist, dass ich Deutschland ehrlich in meinem Herzen trage.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire